Articles abris auto
Comment choisir son abri auto ?

Comment choisir son abri auto ?

Comment choisir le bon abri ?

L’achat d’un abri est un achat important afin de profiter d’un hiver comfortable et éviter les longues heures matinale de pelletage et grattage des vitres.

Lors de l’achat de votre abri, il est important de vous assurer de 2 choses primordiales :

1 – L’abri doit correspondre à vos besoins spécifiques

2 – La qualité de l’abri

Et biensûr, le prix! Qui doit être compétitif et vous en offrir pour votre argent. C’est ce que nous offrons chez À L’ABRI.

 

Dans cet article, nous réviserons tous les points importants à vérifier lors de l’achat d’un abri temporaire pour l’hiver:

 

Structure de métal (Acier)

La structure d’acier est la base d’un bon abri auto. Vous devez vous assurer d’avoir des sections qui ne sont pas trop espacés (4 pieds pour les abris simple et 5 pieds max pour les abris doubles) afin d’assurer la solidité de l’abri dans toutes les conditions possibles, été comme hiver.

Normalement, le grade de l’Acier se calcule en  »Gage » et ceux des Abris Harnois sont habituellement les plus solides sur le marché ( Acier Canadien 14 gage pour les Industriels et 16 gage pour les abris Résidentiels)

Vous devez également surveiller les caractéristiques anti-rouille de votre métal. La plupart des compétiteurs sur le marché, offrent un acier  »galvanisé » qui ralentit le processus d’oxydation qui créé de la rouille sur les pièces de votre abri. Chez À L’ABRI, nous vous offrons le seul acier  »Galvallume » sur le marché des abris d’autos au Québec qui offre une protection additionnel contre la rouille prématuré de votre acier.

Toile de l’abri

La toile vous assure une protection contre les intempéries de l’hiver. La durée de vie normale d’une toile d’abri temporaire est entre 4 et 10 ans pour les toiles résidentiels et entre 5 à 15 ans pour les toiles industriels.

Afin d’augmenter la durée de vie de votre Toile, vous pouvez :

  • Ranger la toile dans un endroit sec et à l’abri du soleil pendant l’été
  • Nettoyer la toile 1 fois par année
  • Éviter les accumulations de neige au courant de l’hiver
  • Prendre soins de fermer les portes avant et arrières lors de périodes de grand vents.

*Important*

Les Toiles d’abris temporaires sont fabriqués pour stopper la neige et non la pluie! Il est possible que votre toile d’abri coule lors des périodes de grandes pluies.

 

Accessoires

Certains accessoires sont inclus lors de l’achat de votre abri. Informez-vous auprès de votre vendeur pour savoir quels accessoires sont compris avec votre nouvel abri afin d’en profiter au maximum. Les articles comme les ancrages cavaliers, clous pour ancrages cavaliers, cordes, anneaux de portes et les portes avant/arrières sont presque toujours inclus quand vous effectuez un nouvel achat mais certaines compagnies n’offrent pas les mêmes options.

 

Services offerts

Informez-vous des services offerts lors de l’achat de votre abri. Même si vous installer normalement votre abri vous-même, il peut parfois être utile d’avoir l’Avis d’un expert ou le service d’entretien pour s’assurer que votre abri demeure en bon état le plus longtemps possible!

  • Installation
  • Location
  • Démontage
  • Entreposage
  • Forfait tout-inclus (Installation, Démontage et Entreposage)

Tout dépend de quel compagnie vous choisissez pour faire l’achat de votre abri. Souvenez-vous que c’est toujours mieux si vous pouvez obtenir les services que vous auriez besoin par la même compagnie qui vous vend votre abri.

Termes et conditions
© Copyright 2018 À L’ABRI - Tous Droits Réservés